Massothérapie

Un soin en massage varie selon la demande du consultant, soit de 50 à 120 minutes. Le massage est composé de manœuvre qui se pratique avec les mains. Le massage a comme but de stimuler la circulation sanguine et lymphatique pour permettre ainsi l'élimination des tensions, douleurs, inflammation, toxines, afin que la qualité des liquides redonne un élan vers un état physique de mieux-être, calme, détendu et procure un état de sérénité.

Les bienfaits de la massothérapie

La massothérapie est la science de la circulation. Elle aide tous les liquides du corps autant entre les muscles, entre et dans les organes (liquide inertielle).

Un massage peut-être de différentes profondeurs de doux à moyen  et de moyen à fort. Il est faux de prétendre que le massage profond avec force est le seul qui peut éliminer les tensions.

Le but de recevoir un soin est plus souvent curatif:

  • On libère les tensions, les douleurs, les toxines et l'inflammation,
  • On stimule la circulation,
  • On favorise la nutrition des tissus,
  • On favorise le calme, la détente, la sérénité.

Condition traitées par la massothérapie

Toutes conditions reliées à une meilleurs circulation, qui elle aide à l'élimination des tensions, des douleurs, du stress, des toxines, de l'inflammation et redonner calme et apaisement au corps.

La massothérapie pour...

Avec tous les changements physiques, la massothérapie est tout à fait recommandée pour aider à l'étirement des ligaments, alléger les jambes lourdes, apaiser la lourdeur du ventre qui est en perpétuel changements, sciatique, douleurs lombaires, tunnel carpien. La grossesse peut causer des douleurs insoupçonnées.

Parfois le nourrisson sens le besoin de retrouver un semblant de réconfort utérin, pour retrouver un certain calme, avec l'enveloppement par le massage cela peut devenir possible.

La massothérapie sert d'accompagnement dans la petite enfance. Que ce soit pour asthme, constipation, douleur, si vous trouvez que votre enfant attrape tous les virus, est toujours fatigué, il a probablement besoin d'aider sa circulation à mieux se déplacer.

Avec tout le changement dans le corps qu'amène l'adolescence: les douleurs physiques, les inconforts, les différents problèmes hormonaux, problèmes menstruels ; le massage peut améliorer ces symptômes.

La vie adulte est de plus en plus exigeante où les responsabilités sont à leur comble et où les tâches se multiplient. Durant cette période de vie, les blessures s'accumulent soit par les sports pratiqués, les accidents de voitures, les postures de travail ou le stress qui se fait sentir. Afin de vivre cette période de vie de façon pleinement épanouie, sans être entravée de malaises physiques, un entretien régulier chez votre massothérapeute est des plus recommandé.

Que ce soit pour entretenir une vie active malgré l'avancement en âge,  pour aider à supporter la présence de nombreux malaises accumulés au cours de la vie ou soigner ceux qui se rajoutent, la massothérapie est pour vous. Entretien de la vitalité, du système immunitaire, problèmes circulatoires, maintien des systèmes digestifs, cardiaques, pulmonaires.  Aide à garder les tissus en meilleurs santé par la stimulation des liquides qui nourrissent tout le corps. Ou pour simplement être enveloppé par le touché.

Lors de la pratique régulière d'un ou plusieurs sports, il survient fréquemment des blessures soit par accident, par mouvements répétitifs ou surménage. Lorsque le corps n'est plus capable de compenser, le symptôme apparaît et l'athlète se trouve ralentit dans l'entrainement ou la performance de son sport. Le massage peut être introduit comme moyen préventif par l'entretien de la circulation ou en curatif lors de traumas sportifs.

Qu'est-ce que la massothérapie?

La massothérapie est une suite de manœuvres effectués par les mains sur le corps en utilisant soit de l'huile ou du gel de massage en suivant le sens de la circulation sanguine, qui elle à son tour aide à éliminer les tensions musculaires, les toxines, la douleur, diminuer l'inflammation et redonner un élan de vitalité, apporte calme et sérénité.

Reconnaissance de la massothérapie

Au Québec, il y a plusieurs associations qui reconnaissent la massothérapie, elles exigent de posséder un diplôme en massothérapie de 400 heures. Par contre, elle n'est toujours pas reconnue par les paliers gouvernementaux.

Offrant un massage holistique par ma formation en massothérapie de 1050 heures et d'autant heures en technique énergétique, je suis en mesure d'offrir un massage tout à fait adapté à vos besoins.