Naturopathie

Chaque séance en naturopathie dure 60 minutes sous la forme d'un tête-à-tête avec la personne qui a besoin de soutien. Lors de cette séance, nous ciblons les émotions passagères ou régulières qui permettent de déterminer quelles fleurs de Bach sauront accompagner le client afin de rétablir l'harmonie entre l'âme et les émotions pour ainsi vivre mieux au quotidien.

Les bienfaits de cette approche naturopathique avec les fleurs de Bach

Les bienfaits de l'utilisation des fleurs de Bach sont multiples. Elles agissent principalement sur les états d'esprit négatifs suivants: 

  • La peur (anxiété, crise de nerfs, panique)
  • L'incertitude et le découragement (manque de confiance en soi, indécision, dépression)
  • Le manque d'intérêt pour le présent (nostalgie, mélancolie, insouciance)
  • Le sentiment de solitude
  • L'hypersensibilité aux personnes et aux idées (manque de gaieté, manque d'assurance, jalousie)
  • Le désespoir (culpabilité, perfectionnisme, sensation d'injustice)
  • Le souci excessif pour autrui (intolérance, domination, manipulation)

Elles permettent de résoudre les tourments de l'être humain en faisant disparaître les sentiments négatifs en agissant sur l'émotion même. Ainsi, toutes les angoisses et les souffrances seront rééquilibrées par des émotions positives.

Tout le monde peut profiter des fleurs de Bach

Tout le monde peut bénéficier d'une séance en naturopathie avec approche en fleurs de Bach. Les 38 fleurs de Bach sont totalement naturelles, sans effets secondaires ni risque d'accoutumance ; il n'y a aucune incompatibilité avec d'autres traitements, ni contre-indication.

La façon de prendre les Fleurs de Bach est des plus simples : il suffit de laisser tomber quatre gouttes de l'élixir personnalisé sur la langue quatre fois par jour. Une bouteille avec pipette dure un mois.

Conditions traitées par la naturopathie

Les fleurs de Bach pour...

Les mélanges de fleurs de Bach pour nourrissons sont sans alcool et peuvent être donnés lors des moments de crise tels que les coliques ou lorsque l'enfant se réveille durant la nuit.

Elles servent également lors d'étapes importantes de leur vie : déménagement, rentrée scolaire, premier emploi, sorties, déménagement, etc.

*Les fleurs peuvent également être données à la mère allaitante.

Les fleurs de Bach servent à redonner confiance à l'adolescent de manière à lui permettre de faire face aux changements engendrés par la puberté. Elles le positionnera dans ses questionnements, ses comportements et ses motivations.

Les fleurs de Bach soutiennent les adultes à différentes phases de leur vie. Par exemple, la femme vivra sa ménopause de manière différente, avec moins de lassitude, d'inconfort et de stress. Il en est de même pour l'homme en andropause.

Les fleurs de Bach apportent un grand réconfort aux personnes âgées qui traversent des périodes d'instabilité émotionnelle, telles que l'anxiété, la tristesse, le manque d'appétit, des peurs spécifiques (la mort, la maladie, les regrets, etc.).

Reconnaissance de la naturopathie

Au Québec et dans la plupart des pays francophones d'Europe, la naturopathie n'est pas officiellement reconnue. Des associations de naturopathes travaillent toutefois en ce sens. Ces naturopathes - quelle que soit la valeur de leur formation et de leurs compétences - ne sont pas autorisés à poser de diagnostics ni à prescrire de traitements médicaux. (rf. Site ANPQ).