sexologie

Tous les sexologues ayant fait une maîtrise clinique et ayant satisfait aux exigences de l'Ordre des psychologues du Québec ont également une licence attestant de leurs compétences pour faire de la psychothérapie.

Les bienfaits du service

Entreprendre une démarche thérapeutique n'est pas toujours une décision facile à prendre et n'est certainement pas une trajectoire de tout repos. Toutefois, apprendre à verbaliser une impression, une souffrance, mieux se connaître et saisir l'impact de différentes situations sur nos vies procurent un réel mieux-être.

Clientèle cible

Notre clientèle sont les enfants, les adolescents, les adultes et les couples. LGBTQ+

Qu'est-ce que le service?

Une rencontre avec une sexologue et psychothérapeute est d'une durée de 50 minutes.

Les premières rencontres servent à identifier la ou les difficultés et ensuite une démarche d'aide est proposée aux clients.

Reconnaissance du service

Les sexologues ont un Ordre professionnel depuis 2013.

Le titre de Psychothérapeute est réservé depuis 2012 et l'Office des professions a demandé à l'Ordre professionnel des psychologues du Québec de gérer la licence et le droit de pratique des sexologues cliniciens.

Les ordres professionnesl ont pour mission de protéger le public.

"La psychothérapie est un traitement psychologique pour un trouble mental, pour des perturbations comportementales ou pour tout autre problème entraînant une souffrance ou une détresse psychologique qui a pour but de favoriser chez le client des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental, dans son système interpersonnel, dans sa personnalité ou dans son état de santé. Ce traitement va au-delà d'une aide visant à faire face aux difficultés courantes ou d'un rapport de conseils ou de soutien". (Article 187.1 du Code des professions.)

Pour prendre rendez-vous avec Latifa Boujallabia

514.577.7070