Amour de soi!

”Amour de soi ”

La Saint-Valentin est le moment idéal pour offrir de l’amour à nos proches, mais surtout à soi-même.

On oublie trop souvent de prendre soin de nous, mais encore plus de s’aimer. Nos différents thérapeutes vous ont donc concocté de petits mots à vous rappeler, non seulement en cette occasion spéciale, mais chaque jour de votre vie qui suivra.

Bonne lecture!

Xavier, notre ostéopathe, nous explique :

« Donner de l’Amour a un effet positif sur nos cerveaux en stimulant la production d’hormones comme la dopamine : l’hormone du bien-être; l’ocytocine : l’hormone de la confiance et du sentiment d’attachement; ainsi que la sérotonine : l’hormone qui supporte une l’humeur positive! Donc aimer et exprimer notre amour fait du bien aux autres et à soi-même! »

Claire, notre thérapeute en accompagnement, nous dit:

« On peut se connecter à soi en nourrissant notre aspect spirituel par des lectures enrichissantes ou des podcasts. Ce peut être aussi avec de la musique inspirante, la musique qui nous ramène à nous-mêmes, parce que nous autres, êtres humains, avons besoin de sens dans nos vies, donc c’est important de prendre un petit moment durant la journée, un temps de quelques minutes, pour déconnecter de tout ce qu’il y a autour de nous…dans le silence ».

Claudia, notre massothérapeute, nous dit:

« Le côté émotionnel est important à nourri pour arriver à un amour de soi. Arriver à être dans le non-jugement, de vivre dans l’acceptation de soi et des autres, être capable d’accepter la façon dont les gens sont uniques. Tout le monde nous apprend quelque chose, tout le monde nous porte à grandir à l’intérieur de soi. On doit arriver au vrai amour de soi, avant de pouvoir aimer les autres, donc se pardonner, pardonner ses défauts ».

Francine, notre hypnothérapeute, nous dit:

« Il y a plusieurs facettes à l’amour de soi, dont l’estime de soi. Dans cette estime, il y a l’image de soi qui est importante pour notre mieux-être. On aime être sur notre « 36 »’, être beau, bien paraître, bien peigné, parce que le paraître reflète aussi l’être. Cela nous donne de la confiance, nous rend fier, augmente l’estime de soi. Il ne faut pas oublier que le psychique se reflète sur le physique et vice versa ».

Une approche globale

Un plan de soins personnalisé, élaboré par l’équipe la plus complète et soutenu par une infirmière coordonnatrice pour un résultat plus rapide et plus économique

… parce que vous exigez plus!