Simplifier la perte de poids

Vous savez déjà sans doute que la perte de poids n’est pas magique et qu’il y a plusieurs facteurs qui augmentent le taux de succès quand vient le temps de laisser fondre quelques cellules graisseuses en trop.

La population générale est déjà sensibilisée à l’importance de la nutrition saine, de l’entraînement musculaire et cardiovasculaire, d’un sommeil de qualité, de bien s’hydrater avec de l’eau et de gérer son stress pour la perte de poids.

Nouvelle astuce pour vous : savez-vous qu’à chaque fois que vous décidez de rester debout ou de bouger au lieu de vous asseoir, vous brûlez de 15 à 35% plus de calories!

De jour, le corps humain a été créé pour bouger, étant constamment à la recherche ou la récolte de nourriture. Quand nos ancêtres s’assoyaient, c’était pour des raisons de fatigue ou pour conserver de l’énergie. Aujourd’hui, les recherches démontrent que nous sommes assis près de 12 heures ou plus par jour quand nos corps sont faits pour bouger pendant tout ce temps! La douleur et le surplus de poids sont très souvent reliés à la sédentarité. Vous connaissez bien l’expression ‘’Grouille ou Rouille!’’ et bien voici quelques trucs pour vous faire lever de vos chaises et brûler des calories de plus!

  • Assoyez-vous le moins souvent possible

En modifiant son bureau de travail avec une station debout-assis, vous pourrez bruler autant de calories que courir un demi-marathon par semaine!

  • Manger debout

J’aime beaucoup manger à mon comptoir de cuisine, une surface de moins à nettoyer après le repas!

  • Assoyez-vous au sol.

L’avantage d’être assis au sol est que nous allons naturellement modifier de positions souvent et de ce fait même améliorer la mobilité et la flexibilité de nos hanches et nos jambes. Alors je vous invite à vous installer au sol sur un tapis, le dos appuyé sur le sofa pour regarder vos émissions préférées.

Vous êtes incertains comment intégrer ces changements dans votre quotidien? Contactez un kinésiologue pour recevoir une évaluation de vos besoins et un plan adapter à vos objectifs de perte de poids et de santé.