Notre vision

Notre vision

La vision du Centre UniSanté est globale et préventive. Nous nous concentrons sur l’origine de la provenance des malaises rencontrés tout au long de la grossesse. Parmi ceux-ci nous retrouvons entre autres : douleurs au dos et au bassin, douleurs ligamentaires au bas du ventre, nausées, reflux gastrique, constipation, troubles du sommeil, prise de poids excessive, douleur du tunnel carpien, bébé mal positionné, enflure des membres inférieurs, fatigue et stress d’accouchement.

Nos solutions pour améliorer les problèmes liés à la grossesse

Le soutien physique

Nos ostéopathes, physiothérapeutes, massothérapeutes, acupuncteurs et kinésiologues ont des moyens de soutenir la gestion des troubles physiques comme la douleur afin de contribuer à votre bien-être général. En enlevant certains blocages corporels dus aux nombreux changements s’opérant dans le corps de la femme, il est possible de retrouver l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.

Une meilleure circulation des fluides et une mobilité améliorée des tissus permettent aux organes comme le foie, les intestins et l’utérus une plus grande disposition à faire leur travail adéquatement. De plus, lors de la grossesse, tous les organes doivent cohabiter pour garder leur place et surtout pour donner toute l’aisance nécessaire à l’utérus et au bébé et c’est souvent au détriment du confort de la mère. La planification d’exercices adaptés agit positivement sur la gestion des effets indésirables par l’augmentation de la circulation sanguine aux organes vitaux et aux membres inférieurs, ce qui redonne souplesse au corps alourdi.

Le soutien alimentaire

Nul besoin ici de rappeler l’importance d’une saine alimentation tout au long de la grossesse, tant pour la maman que pour le bébé. Le régime alimentaire moderne peut avoir des effets dévastateurs sur les organes du corps et empêche leur bon fonctionnement. Au Centre UniSanté, nos nutritionnistes et naturopathes vous aident à déterminer les aliments qui augmentent votre énergie et vitalisent vos tissus. Vous pourrez aussi apprendre à reconnaître les aliments qui nuisent à la grossesse.

Le soutien psychologique

La grossesse amène son lot de stress, d’anxiété et d’appréhension. C’est en effet une période de grand changement pour la femme et le couple. Lors de la grossesse, les changements sont physiques, bien sûr, mais aussi psychologiques et émotionnels. Il y a certains deuils à faire, par exemple celui de sa vie de célibataire ou de couple sans enfants. Des questionnements et des réflexions émergent. Nous vous accompagnons en tenant compte de ces questionnements en lien avec le bébé et aussi en lien avec votre rôle de parent. Grâce à des thèmes de réflexions suggérés, des exercices de détente et aussi de gestion des émotions, vous pourrez vous sentir plus en confiance dans ce nouveau rôle et apprécier pleinement votre grossesse.

Le soutien énergétique

Nos massothérapeutes, homéopathes, acupuncteurs et hypnothérapeutes aident à supporter les nombreux changements qui sont appelés à être mis en place pour un nouvel équilibre corporel et émotionnel. Les remèdes homéopathiques étant sans toxicité et donc sans danger pour la mère et l’enfant, ils peuvent être utilisés pour les troubles durant la grossesse et l’accouchement.

La plupart des gens connaissent le côté biochimique du corps, mais beaucoup ne réalisent pas que nous sommes également des êtres énergétiques avec différentes impulsions électriques circulant dans le corps. Comprendre et équilibrer ce flux d’énergie est important pour l’état de santé global recherché lors de la grossesse. Au Centre UniSanté, nous utilisons divers outils et thérapies pour rétablir l’équilibre et le flux vers les systèmes énergétiques du corps, ce qui aide à soutenir et à augmenter l’efficacité des thérapies qui sont effectuées par les autres disciplines. Cette approche synergique distingue UniSanté et contribue aux résultats positifs que beaucoup expérimentent lors des problèmes de grossesse.

Apprenez-en en plus sur notre approche globale et ses avantages.

Les solutions complémentaires à découvrir pour aider les troubles de grossesse.

Utilisation des huiles essentielles : L’utilisation que nous pouvons faire des huiles essentielles est nombreuse et variée. Un grand nombre d’huiles essentielles vont soutenir les changements physiques et les maux associés aux différents trimestres de la grossesse. Le 1er trimestre apporte certains symptômes comme la nausée et la constipation. Ceux-ci peuvent être soulagés par l’huile de menthe poivrée, de fenouil ainsi que l’huile essentielle de citron. Lors du deuxième trimestre, on peut voir la manifestation de douleurs musculaires et des crampes qui peuvent être soulagées par un mélange d’huile de coco et d’huiles essentielles de marjolaine, de cyprès et de copaïer. Lors du dernier trimestre, on peut voir apparaître des problèmes de peau, des brûlures d’estomac et de l’insomnie, qui eux peuvent être soulagés par le massage des pieds avec un mélange de lavande, de camomille romaine, de bergamote et d’encens avant le coucher.

Utilisation de suppléments : La préoccupation première du Centre UniSanté est d’offrir des produits qui ont cliniquement démontré une efficacité à soutenir la production d’énergie, le bon fonctionnement des nerfs et une division cellulaire normale chez la femme en âge de procréer. La supplémentation est aussi indiquée pour corriger les carences nutritionnelles qui peuvent être présentes et prévenir l’endommagement des cellules.

Contactez-nous pour consulter l’un de nos thérapeutes certifiés.

Prendre un rendez-vous