Les thérapies associées

  • L’EFT (Emotional Freedom Technique) : Technique de libération émotionnelle sous hypnose.
  • Access Bar : Stimulation des points d’énergies pour relâcher la charge électromagnétique des pensées, idées, attitudes, décisions et croyances qui limite certaines sphères de votre vie.

Quels sont les bienfaits de l’hypnothérapie ?

L’hypnose est grandement utilisée dans la gestion de la douleur. Elle aide à soulager les douleurs chroniques, musculaires et menstruelles, les maux de tête, les douleurs liées à l’arthrite et l’arthrose, mais se veut également un soin efficace pour la préparation avant une opération ou encore en réadaptation suivant une opération. Elle aide à gérer les douleurs chroniques en créant un état anesthésique ou engourdissement de la douleur. L’hypnothérapie se veut aussi une aide précieuse lors des problèmes tels que les troubles du sommeil, la gestion du stress, le contrôle des dépendances, la gestion du poids et la gestion des peurs et phobies. Sachez que l’hypnothérapeute peut également offrir un plan de soins pour les troubles pédiatriques, donc auprès des enfants.

Si vous recherchez un traitement lié à une problématique spécifique, mais que nous n’êtes pas sûr des soins qui vous conviennent, vous pouvez aussi consulter notre section Symptômes.

Voir les symptômes

Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

L’hypnose thérapeutique est une discipline qui permet d’accéder au réservoir de ressources inconscientes de chaque individu. Nous définissons l’hypnose comme un état modifié de conscience (EMC), quelque chose que tout le monde a déjà expérimenté, lorsque l’on est passionné par un bon livre, ou simplement perdu dans ses pensées, « dans la lune » ou la période juste avant le sommeil où tout est vague.

Il faut également savoir que l’inconscient est distinct et fonctionne différemment de notre conscient : Il comprend les mots de manière littérale, est beaucoup plus rapide, créatif, toujours actif, vit constamment au présent et de façon autonome par rapport au conscient.

Une première consultation en hypnothérapie dure entre 60 et 90 minutes. C’est à ce moment que l’entrevue (anamnèse), est réalisée (pourquoi?). Les séances quant à elles durent 20 à 30 minutes. Un enregistrement de la séance est toujours fait, permettant au client de quitter avec sa séance pour la ré-écouter à la maison afin de consolider et intégrer les acquis.

 

Quelques-uns des symptômes soulagés par l’hypnothérapie

Notre thérapeute

Francine Pelletier Maître Hypnothérapeute

Formation en programmation neuro-linguistique (PNL), en EFT/TLE (technique de libération émotionnelle) avec ou sans hypnose, Access bars® pour accompagner autant les adultes que les enfants

Prendre rendez-vous

Francine Pelletier

Techniques

Technique Ericksonnienne

Diplôme

  • Praticien en Hypnothérapie (EFPHQ),
  • Pédohypnose (EFPHQ)
  • Pédohypnose (AHQ) pour enfants atteints de TDA.
  • Maitre praticien en Hypnothérapie (EFPHQ)
  • Certification professionnelle Coach de vie et corporatif (CQPNL)