Les techniques associées
- Automassage : Technique qui améliore la mobilité et la détente de la musculature.
- Mouvement fonctionnel : Elle augmente la stabilité et la mobilité afin de limiter l’apparition de blessures ou gérer la douleur persistante.
- Équilibre : Technique qui améliore la capacité de proprioception et d’équilibre
- Posture : Elle est utilisée afin de retrouver une position plus neutre.
Qu’est-ce que la kinésiologie ?
La kinésiologie évalue la dynamique du mouvement d’une personne, qui présente ou non des facteurs personnels perturbés, visant à établir et assurer la réalisation d’un plan d’intervention. Que ce soit pour des besoins fonctionnelles ou dans le but de viser la haute performance de toute activité physique, le kinésiologue vous aide à atteindre une efficacité optimale des systèmes reliés à toute action motrice. En bref, c’est la science qui vous apprend à bien bouger en intégrant le mouvement progressivement dans votre quotidien, ce qui aide à diminuer ou éliminer les douleurs.
Si vous recherchez un traitement lié à une problématique spécifique, mais que nous n’êtes pas sûr des soins qui vous conviennent, vous pouvez aussi consulter notre section Symptômes.
Quels sont les bienfaits de la kinésiologie ?
Bouger adéquatement améliore de nombreuses aspects de la santé physique et psychologique. En se concentrant sur la fondation du mouvement, nous améliorons la posture, la stabilité, la mobilité, la force et l’endurance afin que vous puissiez vivre sans limitations. Tout le monde sans exceptions peuvent bénéficiez d’un plan soin incluant la kinésiologie. Le mouvement est humain et inné. Il ne faut jamais choisir d’arrêter de bouger, mais choisir comment bien bouger!