Les techniques associées

  • Massage suédois : Massage thérapeutique ou stimulant la détente qui aide à libérer les tensions du corps entier ou d’un endroit spécifique. Massage pleine main, mais plus pointu pour libérer des tensions indésirables.
  • Massage pour femme enceinte : Comme le Suédois mais avec des techniques appropriées à la femme enceinte. À compter de la 12ieme semaine de grossesse.
  • Massage anti cellulite : Technique profonde et pointue servant à éclater les bulles de cellulite. Massage pouvant être douloureux pour certaines personnes.
  • Drainage lymphatique : Massage en douceur servant à activer le système lymphatique tout en éliminant les toxines du corps. Excellent pour oedème, jambes lourdes, fatigue, post opératoire.
  • Abyhangua du corps : Technique de massage indien à l’huile chaude du corps entier. Massage qui apporte la libération des corps énergétiques et plonge le patient dans une détente profonde. Aide également à soulager l’insomnie.
  • Shiro Abyhangua : Technique de massage indien à l’huile chaude de la tête et du cou. Excellente technique pour vider la tête et se recentrer. Provoque la détente profonde.
  • Soin au tambour Unité : Soin qui régénère le corps et aide à libérer les traumatismes mentaux du corps qui parfois s’accumulent au fil des années. Redonne de la vitalité.

Quels sont les bienfaits de la massothérapie?

Un massage peut-être de différentes profondeurs de doux à moyen et de moyen à fort. Il est faux de prétendre que le massage profond avec force est le seul qui peut éliminer les tensions. Le but de recevoir un massage est plus souvent curatif. Il permet de libérer les tensions, les douleurs, les toxines et l’inflammation, stimule la circulation, favorise la nutrition des tissus et finalement favorise l’état de calme et de détente.

Si vous recherchez un traitement lié à une problématique spécifique, mais que nous n’êtes pas sûr des soins qui vous conviennent, vous pouvez aussi consulter notre section Symptômes.

Voir les symptômes

Qu’est-ce que la massothérapie?

La massothérapie est la science de la circulation. Elle a pour rôle d’améliorer la circulation des fluides entre les muscles, mais sert aussi à stimuler les liquides entre et dans les organes (liquide inertiel). La massothérapie est une suite de manœuvres effectuées par les mains sur le corps en utilisant soit de l’huile ou du gel de massage en suivant le sens de la circulation sanguine, qui elle à son tour aide à éliminer les tensions musculaires, les toxines, la douleur, diminue l’inflammation et redonne un élan de vitalité, en plus d’apporter calme et sérénité.

La formation reconnue au Québec en massothérapie

Au Québec, il y a plusieurs associations qui reconnaissent la massothérapie, elles exigent de posséder un diplôme en massothérapie de 400 heures. Par contre, elle n’est toujours pas reconnue par les paliers gouvernementaux. Offrant un massage holistique par ma formation en massothérapie de 1050 heures et d’autant heures en technique énergétique, je suis en mesure d’offrir un massage tout à fait adapté à vos besoins.

Quelques-uns des symptômes soulagés par la massothérapie

Notre thérapeute

Claudia Perreault Massothérapeute

Elle a pour but de stimuler la circulation sanguine et lymphatique pour éliminer tensions, douleurs, inflammation, toxines, afin de redonner un élan vers un état physique de mieux-être et de calme.

Prendre rendez-vous

Claudia Perreault

Techniques

Massage suédois, Certification 2008-2009

Massage pour femme enceinte, Certification août 2009

Massage anti-cellulite, Certification oct-nov 2009

Drainage lymphatique, Certification février 2009

Abyhangua du corps, Certification mars 2017

Bolus aux herbes ayurvédiques, Certification août 2017

Soin au tambour Unité, Certification novembre 2018